Rencontres entre professionnels

L’une des missions du projet Bruxelles Région Aidante est de rassembler les professionnels autour de la thématique des aidants proches et jeunes & aidants proches. Pour ce faire, l’ASBL Aidants Proches Bruxelles propose des plateformes avec ou sans thème, 3 à 4 fois par an.

Le but est de ces rencontres est double :

  • Permettre la rencontre entre professionnels, services, associations, institutions. Nous proposons donc à chaque plateforme que deux à trois services puissent présenter leur mission afin que les participants découvrent les services des uns et des autres.
  • Echanger autour de thématiques liées aux aidants proches telles que l’information, le répit, etc. Ces échanges permettent à l’ASBL Aidants Proches Bruxelles d’être toujours à l’écoute de ce qui se passe sur le terrain pour les aidants proches. Ces échanges peuvent mener à différentes actions de la part de l’ASBL Aidants Proches Bruxelles : plaidoyer politique, impulsion de nouveaux projets dans le réseau, adaptation des actions de l’ASBL, etc.

Trois rencontres ont déjà eu lieu en juin 2021 (sans thème – rencontre libre où plusieurs services ont pu présenter leurs missions), en novembre 2021 (sur le thème de l’information) et en mars 2022 (sur le thème du répit). Les comptes-rendus de ces rencontres sont disponibles sur demande par mail à info@aidantsproches.brussels. Les principales conclusions de ces rencontres seront disponibles dans l’onglet « news ».

Retour